Métier d'infirmier

5 faits qui concernent directement le métier d’infirmière

Le métier d’infirmier est l’une des professions les plus difficiles à exercer, surtout quand on est jeune ! Lorsque vous deviendrez infirmier, vous devrez être au travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. En travaillant dans un hôpital ou dans une clinique, vous devrez vous changer dix fois par jour et porter votre uniforme en permanence. Alors, que pouvez-vous porter au travail ?

Les infirmières travaillent la nuit

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit sur le travail dans un hôpital, mais je ne veux pas oublier complètement le monde hospitalier. Il existe tout un monde d’infirmières qui n’est pas évident pour le commun des mortels. Les infirmières travaillent la nuit, le week-end et certains jours fériés, et certaines d’entre elles travaillent 24 heures sur 24. C’est un phénomène qui n’est pas très connu et qui peut être un peu surprenant pour une nouvelle infirmière ou un nouvel infirmier dans un système hospitalier.

Au cours de votre formation d’infirmière, on vous a peut-être dit que l’une des choses les plus importantes à faire en tant qu’infirmière était de travailler les nuits et les week-ends. Bien que ces journées soient spéciales pour ceux qui y travaillent, il peut être difficile de trouver un équilibre entre votre travail et le reste de votre vie.

Les infirmières s’occupent de la mort et des mourants

La mort fait partie de la vie, mais ce n’est pas une chose à laquelle nous sommes préparés dans le monde des soins infirmiers. On attend des infirmières qu’elles s’occupent des morts et des mourants, tout en exerçant une profession qui est censée améliorer la vie. On attend des infirmières qu’elles soient là dans les pires moments, dans les moments où il n’y a rien à faire, mais où il y a encore beaucoup à faire.

le métier d'infirmière

La mort est inévitable, mais quand on est en plein dedans, il est difficile de l’accepter. Après tout, on ne veut pas lâcher prise, mais on ne peut pas nier l’inévitable. Il faut du temps pour que la réalité de la situation s’impose. Lorsque ce moment arrive, il est préférable de s’entourer de personnes qui connaissent la situation, qui s’en soucient et qui vous aideront à faire face à la douleur.

Les infirmières mettent leurs émotions de côté

Il y a environ deux mois, lorsque j’ai commencé à travailler à l’hôpital, lorsqu’on m’a demandé d’écrire mon billet de blog, je me suis arrêtée quelques minutes, j’ai vraiment réfléchi au sujet. Puis, j’ai pris une profonde inspiration, j’ai pris mon stylo et j’ai décidé d’écrire sur les infirmières et les émotions.

Dans notre profession, nous devons souvent mettre de côté nos propres émotions pour nous occuper des patients. C’est souvent le cas lorsqu’un patient souffre d’un problème de santé mentale. En fait, certains patients ont plus de mal à obtenir que les membres de leur famille, leurs amis et les médecins répondent à leurs besoins.

Les infirmières sont souvent mal payées

En France, le revenu médian annuel d’une infirmière est de 18 000 €, soit 2/3 du revenu médian d’un travailleur de la population générale. Le salaire minimum d’une infirmière est toutefois de 8,50 €/heure. En bref, une infirmière devrait travailler à temps plein pendant au moins 80 heures par semaine pour gagner le salaire moyen d’un travailleur de la population générale.

Les infirmières sont depuis longtemps sous-payées, et il est regrettable que ce problème persiste aujourd’hui. Même si notre système médical moderne est en place depuis un certain temps, certaines infirmières ont encore l’impression d’être traitées comme si elles étaient moins qualifiées que leurs collègues. Ce n’est un secret pour personne que les infirmières sont souvent sous-payées. De nombreux Français pensent que les infirmières sont extrêmement bien payées, qu’elles gagnent bien leur vie, mais ce n’est pas le cas.

Les infirmières sont très importantes dans une équipe

Les médecins et leurs employeurs ont tendance à négliger le fait que les infirmières sont un élément important de l’équipe médicale. Elles ne sont peut être pas autant qualifiés techniquement, mais elles sont constamment impliquées dans tous les aspects des soins aux patients et la profession est en constante évolution. Je pense personnellement que les infirmières devraient être mieux payées et traitées comme plus qu’un simple auxiliaire qui doit être disponible selon les besoins.

Laisser un commentaire

 Livraison rapide

Recevez vos accessoires d'infirmières directement chez vous, bien au chaud ! Profitez d'une livraison rapide dans toute la France pour envoyer un cadeau à un ami soignant, ou vous faire plaisir. Temps d'expédition moyen de 1 à 2 jours.

 Paiement sécurisé

Notre site est sécurisé par la technologie SSL/TLS. C'est le petit cadenas que vous pouvez voir dans la barre de navigation. Toutes les informations que vous rentrez sur accessoire-infirmiere.fr sont donc totalement sécurisées. Pour le traitement des cartes bancaires, nous avons recours à Stripe, un moyen de paiement rapide et fiable utilisé partout sur le web.

 Produits de qualité

Nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix. Autant que possible, nous vous proposons des accessoires écoresponsables, conçus dans des matériaux recyclés et 100% coton. Par dessus tout, notre gamme de produits a été imaginé avec amour par des infirmières et infirmiers, comme vous !

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00