Livraison rapide

Recevez vos accessoires d'infirmières directement chez vous, bien au chaud ! Profitez d'une livraison rapide dans toute la France pour envoyer un cadeau à un ami soignant, ou vous faire plaisir. Temps d'expédition moyen de 1 à 2 jours.

 Paiement sécurisé

Notre site est sécurisé par la technologie SSL/TLS. C'est le petit cadenas que vous pouvez voir dans la barre de navigation. Toutes les informations que vous rentrez sur accessoire-infirmiere.fr sont donc totalement sécurisées. Pour le traitement des cartes bancaires, nous avons recours à Stripe, un moyen de paiement rapide et fiable utilisé partout sur le web.

 Produits de qualité

Nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix. Autant que possible, nous vous proposons des accessoires écoresponsables, conçus dans des matériaux recyclés et 100% coton. Par dessus tout, notre gamme de produits a été imaginé avec amour par des infirmières et infirmiers, comme vous !

Montre infirmière – Des montres pratiques pour les soignants

Tout au long de leur journée, les infirmiers ont besoin de connaître l’heure et de mesurer des durées. Pour cette raison, ils peuvent avoir besoin d’une montre d’infirmière. Celle-ci doit être facilement consultable et elle doit être respectueuse de certaines mesures d’hygiène. Découvrez tous nos modèles de montres pour infirmières à la fois pratiques et stylées !

Montre d’infirmière : pourquoi faire ?

Les situations dans lesquelles un soignant doit consulter sa montre ne manquent pas dans une journée de 7h ou 12 heures. La montre d’infirmière sert principalement à :

  • Calculer des débits pour les perfusions
  • S’organiser dans son travail
  • Compter le temps restant avant de pouvoir rentrer chez soi

En plus de donner l’heure aux infirmiers, c’est aussi un accessoire joli qui permet de rajouter de la couleur dans des environnements qui le sont peu, comme les EHPAD ou les cliniques. Bref, pour compter le nombre de gouttes par minute ou pour être plus stylé que vos collègues, la montre infirmière est un accessoire indispensable pour tout le personnel soignant !

Les caractéristiques d’une montre d’infirmière

Le milieu médical est très strict en matière d’hygiène. C’est pourquoi les infirmiers et infirmières ne peuvent pas porter de bijoux accrochés à leur poignet durant leur service. En effet, une montre à bracelet est un potentiel nid à microbes qu’il faut à tout prix éviter pour mettre en danger les patients. Cela dit, il existe des solutions pour avoir une montre quand on est infirmière tout en respectant les normes et les règles du milieu hospitalier.

Elle est facilement accessible

Bien qu’on ne porte pas une montre infirmière au poignet, il faut que le soignant soit en mesure de lire l’heure rapidement. Aussi, la plupart des montres se fixent directement sur la blouse ou se glissent dans la poche avant. Il y a différentes manières de fixer une montre d’infirmière à la blouse : avec une épingle ou avec un clips. Comme on les place souvent à hauteur de la poche, on les retrouve parfois sous le nom de montre d’hôpital à gousset.

Montre infirmière à épingle

Le premier type de montre infirmière s’attache avec une épingle. De cette façon, vous êtes certain qu’elle ne risque pas de tomber durant votre service. Vous n’avez pas non plus à craindre qu’un enfant ne la fasse tomber en tirant dessus. Cela dit, certaines infirmières tiennent à leur blouse et ne veulent pas les trouer. Dans ce cas-là, nous vous conseillons une montre à clips.

Modèle de montre à clips

La deuxième manière de fixer la montre à la blouse de l’infirmière, c’est à l’aide d’un clips. C’est une solution tout aussi efficace, mais qui a l’avantage de ne pas abîmer votre vêtement de travail. Pour attacher la montre, il suffit de la clipser à votre blouse, par exemple au niveau de la poche.

Elle peut être facilement nettoyée

La seconde caractéristique que doit impérativement respecter la montre d’infirmière, c’est bien entendu d’être parfaitement propre en toute circonstance. La stérilité des accessoires et du matériel des soignants est primordial pour assurer la sécurité des patients. Le moindre outil non désinfecté peut être source d’infections. Aussi, les montres d’infirmières doivent être lavées et désinfectées fréquemment. En ce sens, la montre infirmière en silicone est un bon choix puisqu’elle étanche, ne prend pas de place et se nettoie facilement.

Un cadeau utile

Que vous soyez déjà infirmière ou que vous soyez toujours étudiante, ne négligez pas l’utilité de cette montre. D’ailleurs, son côté pratique en fait un super cadeau à offrir à un soignant que vous connaissez dans votre entourage ! C’est une petite montre que la personne aura en permanence sur elle, donc un bon moyen de lui faire penser à vous.

Bien que le nom de cet accessoire indique un usage dédié aux infirmières, il ne leur est évidemment pas réservé. D’abord, les hommes comme les femmes ont besoin de ce type de montre. Ensuite, les montres d’IDE (Infirmières Diplômées d’État) sont aussi utiles aux autres membres du personnel soignant, comme les aides-soignantes, les sages-femmes, les médecins, les ambulanciers, les ASH, etc.

Les différents types de montres d’infirmières

Même si les plus connus sont probablement les montres en silicones, il existe plusieurs autres modèles de montres qui ont des qualités et un design qui leur sont propres.

  • La montre en silicone est un basique essentiel : facile à utiliser, se nettoie simplement, prix peu élevé… Bref, c’est sans doute le meilleur rapport qualité-prix
  • La montre infirmière en acier : Plus esthétique, elle est néanmoins un peu plus coûteuse que son équivalent en silicone
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00